Nouvelle Système de Vigueur

Il y a quelques années je me suis penché sur le système de vigueur et d'encaissement après avoir vu un pj Wookie se faire tuer net par un mini-blaster...

Les jets de dommages et d'encaissement se font toujours de la même façon mais c'est le résultat qui change. Je n'utilise plus le tableau de dommages qui avec un écart de 16 points tue le personnage. A la place les personnages disposent de "points de vie" variable en fonction de leur score de Vigueur (voir tableau ci-dessous). Les points des dégâts non absorbés par la Vigueur sont déduits de leurs "points de vie".

Toutefois, je n'utilise ce système que pour les pj's et les pnj's importants. Pour les pnj's mineurs j'utilise le système classique pour éviter d'allourdir les combats.

Pour ceux qui pensent que cela rend les pj's immortels ce n'est pas le cas. Certe ils sont plus résistants mais restent vulnérable aux blessures. Le gros avantage s'est qu'un pj ne meure pa sur un mauvais jet de dés. Si vous voulez que vos pj's meurent moins ou participent à des combats épiques ce système est pour vous.

 

Code Vigueur

Points de vie

Blessé

Doublement blessé

Neutralisé

Mort

1D

10

0-5

6-9

10-11

>11

 1D+1

13

0-6

7-12

13-14

>14

 1D+2

16

0-8

9-15

16-17

>17

2D

20

0-10

11-18

19-22

>22

 2D+1

23

0-12

13-21

22-25

>25

2D+2

26

0-13

14-24

25-28

>28

3D

30

0-15

16-27

28-33

>33

3D+1

33

0-16

17-31

32-35

>35

3D+2

36

0-18

19-34

35-38

>38

4D

40

0-20

21-36

37-44

>44

4D+1

43

0-22

23-39

40-47

>47

4D+2

46

0-23

24-42

43-50

>50

5D

50

0-25

26-45

46-55

>55

5D+1

53

0-27

28-48

49-57

>57

5D+2

56

0-28

29-52

53-60

>60

6D

60

0-30

31-54

55-66

>66

6D+1

63

0-32

33-57

58-69

>69

6D+2

66

0-33

34-60

61-72

>72

7D

70

0-35

36-63

64-77

>77

7D+1

73

0-37

38-66

//

20/10/2006
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