Combat au sabre-laser

Combattre avec deux sabre-lasers :

 

Ce style est peu utilisé et seul quelques très adroit escrimeur s’en servent. Le combattant enchaîne de nombreux coups rapides avec ses deux lames. On a presque l’impression qu’un halo de lumière entour le combattant. Le problème est que la moindre erreur peut être fatal pour l’escrimeur.

 

Pré-requis : Sabre-laser 6D

Bonus : Une attaque ou une parade gratuite une fois par round. Une autre action gratuite toutes les trois actions supplémentaire.

Malus : Une maladresse au sabre-laser nécessite seulement qu’un écart de 5pts et non de 10. 

 

 

Combattre avec un sabre-laser :

 

C’est le style de combat par défaut des jedis. Son principe repose sur des bottes d’escrimes assez classique. Un fin escrimeur qui apprendrait l’art du sabre-laser aurait largement l’avantage sur un autre jedi.

 

Pré-requis : Sabre-laser

Bonus : Les bénéfices d’une compétence avancée d’arme blanche, utilisable avec une épée bien sûr, peuvent se rajouter aux jets de compétence/dommage du sabre-laser.

Malus : Une maladresse au sabre-laser nécessite un écart de 10pts.

 

 

Combattre avec un sabre-laser à deux mains :

 

C’est un style plus lourd et plus violent que celui que la majorité des jedis utilisent. Mais certains jedis préfèrent une plus grande force de frappe.

 

Pré-requis : Sabre-laser à 5D

Bonus : Les bénéfices d’une compétence avancée d’arme blanche peuvent se rajouter aux jets de compétence/dommage du sabre-laser seulement si le style était prévu pour des armes lourdes.

Malus : Une maladresse cause 6D de dommages au lieu de 5D

 

 

Combattre avec un sabre-laser à deux lames :

 

Le sabre-laser à deux lames était jadis utilisé pour l’entraînement. Son utilisation a disparu après la chute de l’Ordre des Jedis. Toutefois quelques jedis ont décidé de se servir de cette arme pour le combat mais leur nombre est plus que restreint. A noter qu’un sabre-laser à double lames peut devenir un sabre-laser à deux mains en éteignant une des lames.

 

Pré-requis : Sabre-laser 5D

Bonus : Une attaque ou une parade gratuite une fois par round. Le sabre-laser à double lames est plus simple à manier et en conséquent les maladresses ne se produisent seulement que sur un écart de 15pts.

Malus : Un espace de 3m autour du jedi est nécessaire pour pouvoirs se battre. Une mêlée générale, un couloir ou un passage étroit peut forcer le jedi à éteindre une de ses lames. 



20/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres