Fusil Blaster
Carabine 36T
Modèle : Carabine blaster Tir-Rapides T36 de SoroSuub
Type : Carabine blaster
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Carabine blaster
Munitions : 100
Prix : 1000 crédits
Disponibilité : 2, R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-25/50/200, +5 à la difficulté en longue portée
Dommages : 5D
Note : Une carabine laser qui a été développé durant l’Empire pour contourner les interdictions de possession de fusil blaster. Sa puissance reste équivalente à un fusil blaster et donc subit les même restrictions que ce dernier. Toutefois les autorités, surtout sur les mondes de la Bordure Extérieure, restent coulant sur la possession de cette arme.
Carabine DH17
Modèle : Carabine DH17 de Blas Tech
Type : Carabine blaster
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Carabine blaster
Munitions : 100
Prix : 900 crédits
Disponibilité : 2, R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-25/50/200, +5 à la difficulté en longue portée
Dommages : 4D+2
Note : Une carabine laser qui a été développé durant l’Empire pour contourner les interdictions de possession de fusil blaster mais qui a bien vite été aussi interdite. Aujourd’hui on en trouve dans les mondes reculés comme les planètes de la Bordure Extérieure.
Carabine DH20
Modèle : Carabine DH20 de Blas Tech
Type : Carabine blaster
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Carabine blaster
Munitions : 100
Prix : 900 crédits
Disponibilité : 2, R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-25/50/250, +5 à la difficulté en longue portée
Dommages : 4D+2
Note : Une carabine laser qui a été développé durant l’Empire pour contourner les interdictions de possession de fusil blaster mais qui a bien vite été aussi interdite. Aujourd’hui on en trouve dans les mondes reculés comme les planètes de la Bordure Extérieure.
DRX-6
Modèle : DRX-6 de Blas Tech
Type : Fusil blaster de sniper
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster de sniper
Munitions : 50
Prix : 7500 crédits
Disponibilité : 3, X
Cadence de tir : 1
Portées : 10-100/300/500m
Dommages : 8D+1
Note : Le fusil bénéficie d’une lunette de tir extrêmement efficace. Elle procure +4D à la compétence Blaster de son utilisateur. Pour bénéficier de ce bonus il faut avoir une bonne position de tir (accroupis, allongé, l’arme de posée sur un rebord,…). Il est impossible d’utilisé la lunette en se déplacent.
Fusil blaster A280
Modèle : Fusil blaster A280 de BlasTech
Type : Fusil blaster
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : 1400 crédits
Disponibilité : 2, X
Cadence de tir : 1
Portées : 4-40/120/300 m
Dommages : 5D+2
Note : Ce fusil blaster est très puissant mais il est aussi lourd et encombrant. Les tireurs d’élites de l’Alliance Rebelle en possédaient souvent.
Fusil à proton P2
Modèle : Fusil à proton P2 de Merr-Sonn
Type : Fusil à décharge protonique
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 50
Prix : 5 000 crédits
Disponibilité : 3, X
Cadence de tir : 1
Portées : 3-50/250/500
Dommages : 7D
Note : Ce fusil ne tire pas des lasers mais des décharges de matières protonique. Les dommages qu’il cause sont important pour une arme de cette taille. Un viseur laser est en général installé dessus procurant +1D en Blaster à courte et moyenne portée.
Fusil anti-émeute
Modèle : Fusil anti-émeute de BlasTech
Type : Fusil paralysant
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 50
Prix : 2000 crédits
Disponibilité : 2, T
Cadence de tir : 1
Portées : 3-25/50/100 m
Dommages : 8D
Note : Un fusil conçue pour incapaciter les gens au lieu de les blesser. On trouve cette arme dans la police des mondes surpeuplés.
Fusil blaster AT-1
Modèle : Fusil blaster AT-1 de BlasTech
Type : Fusil blaster lourd
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : 3780 crédits
Disponibilité : 3, X
Cadence de tir : 1
Portées : 3-75/200/350 m
Dommages : 6D
Note : Un fusil blaster lourd produit par BlasTech de très bonne qualité mais au prix très élevé.
Fusil blaster Mandalorien
Modèle : Fusil blaster Croc de Mandalore
Type : Fusil blaster lourd
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : Indisponible à la vente
Disponibilité : X
Cadence de tir : 1
Portées : 10-50/100/150m
Dommages : 6D
Spécial : La précision du fusil est excellente, ce qui donne un bonus de +1D en Blaster.
Note : Le fusil blaster de campagne des guerriers Mandaloriens. Plus fabriqué aujourd’hui mais on en trouve toutefois encore chez certains collectionneur.
Fusil DC15
Modèle : Fusil blaster DC15 de CAAK
Type : Fusil blaster lourd
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : 5 000 crédits (à cause de son ancienneté)
Disponibilité : 4, X
Cadence de tir : 1
Portées : 3-50/100/150 m
Dommages : 6D
Note : Ce fusil blaster lourd équipait les soldats clones de l’Ancienne République. L’arme est plus proche du blaf léger que du fusil blaster. Les modèles qu’on peut trouver dans la Galaxie servent d’ailleurs souvent comme blaf léger à cause de son encombrement.
Fusil DL20
Modèle : Fusil blaster DL20 de Blas Tech
Type : Fusil blaster
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : 1000 crédits
Disponibilité : 2, R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-50/100/250
Dommages : 5D
Note : Un fusil blaster qui a équipé pendant de nombreuses années les soldats de l’Alliance Rebelle.
Fusil E-11
Modèle : Fusil blaster E-11 de SoroSuub
Type : Fusil blaster
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : 1000 crédits
Disponibilité : 2, R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-30/100/300
Dommages : 5D
Note : Le fusil classique des Soldats de Choc de l’Empire.
Fusil E-11 Mk2
Modèle : Fusil Blaster E-11 Mk 2 de SoroSuub
Type : Fusil blaster
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : 1500 crédits
Disponibilité : 2, R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-30/100/300
Dommages : 5D+2
Note : Une version plus puissante et plus coûteux du fusil blaster classique des Soldats de Choc.
Fusil E-11
Modèle : Fusil blaster E-11 version SandTroopers de SoroSuub
Type : Fusil blaster lourd
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 60
Prix : 1200 crédits
Disponibilité : 2, R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-30/100/250
Dommages : 6D
Note : Une version plus lourde du classique fusil E-11. Il a été créé pour équiper les Soldats de Choc Désertique qui doivent souvent opérer sans autre soutien.
Fusil blaster EE-6
Modèle : Fusil blaster EE-6 de BlasTech
Type : Fusil blaster lourd
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 50
Prix : 1450 crédits
Disponibilité : 3, R ou X
Cadence de tir : 1
Portées : 3-25/100/250 m
Dommages : 6D
Viseur : Une lunette de tir est monté sur l’arme procurant un bonus de +1D en Blaster quand on vise.
Note : Un fusil blaster lourd assez classique mais qui a connu un succès quand les gens ont appris que Boba Fett, le célèbre chasseur de primes, se servait de ce modèle.
Fusil EKX-10
Modèle : Fusil blaster EKX-10 de BlasTech
Type : Fusil blaster
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : 1000 crédits
Disponibilité : 2, R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-30/100/300
Dommages : 5D
Note : Un fusil blaster classique produit en grande quantité et commandé par différent corps armés.
Fusil Jawa
Modèle : Fusil ionisant de fabrication Jawa
Type : Fusil antidroids
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : fusil blaster
Munitions : 30
Prix : 1000 crédits
Disponibilité : 3
Cadence de tir : 1
Portées : 1-5/20/35
Dommages : 4D ionisant (paralysant sur des cibles vivantes)
Note : Le fusil des Jawa que ces derniers utilisent pour « capturer » des droids.
Fusil Pulsar
Modèle : Fusil blaster Pulsar de BlasTech
Type : Fusil blaster à impulsion
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil à impulsion
Munitions : 200
Prix : 5000 crédits
Disponibilité : 4, X
Cadence de tir : 1
Portées : 3-25/50/100
Dommages : 5D (8D)
Note : L’arme peut tirer une décharge d’énergie mais cela consomme 10 charges et augmente la difficulté du tir d’un niveau. Le Fusil Pulsar est une arme très puissante qui peut détruire des véhicules même les plus blindés.
Fusil S-11
Modèle : Fusil blaster S-11 de BlasTech
Type : Fusil blaster paralysant
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster
Munitions : 100
Prix : 800 crédits
Disponibilité : 2, F ou R
Cadence de tir : 1
Portées : 3-30/100/300 m
Dommages : 4D (paralysant)
Viseur : L’arme possède un viseur procurant un bonus de +1D en Blaster pour les tir quand on vise.
Note : Cette arme est conçue pour incapacité l’adversaire et non le tuer. Les unités de police en sont souvent équipés pour contenir une foule.
Fusil sonique
Modèle : SonoMax 100
Type : Arme de contrôle de la population
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil sonique
Munitions : 60
Prix : Indisponible à la vente
Disponibilité : X
Cadence de tir : 2
Portées : 0-5 (cône de 0,5m de rayon)/15 (cône de 1,5m de rayon)/30 (cône de 3m de rayon)
Dommages : 6D/5D/4D ou 5D/4D/3D (Stun)
Note : Une arme utilisant le son pour incapacité son adversaire. L’arme peut juste assommer la cible ou la tuer en lui faisant littéralement éclater ses organes internes.
Long Blaster
Modèle : Long Blaster de Merr-Sonn
Type : Fusil blaster de sniper
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster de sniper
Munitions : 30
Prix : 5000 crédits
Disponibilité : 3, X
Cadence de tir : 1
Portées : 10-100/300/500m
Dommages : 8D
Note : Le fusil bénéficie d’une lunette de tir extrêmement efficace. Elle procure +4D à la compétence Blaster de son utilisateur. Pour bénéficier de ce bonus il faut avoir une bonne position de tir (accroupis, allongé, l’arme de posée sur un rebord,…). Il est impossible d’utilisé la lunette en se déplacent.
Pacificateur II
Modèle : Pacificateur II de Merr-Sonn
Type : Fusil blaster multifonctions
Echelle : Personnage
Compétence : Blaster : Fusil blaster de sniper, Blaster : Blaster mitrailleur (selon le mode de tir)
Munitions : 50
Prix : 10 000 crédits
Disponibilité : 4, X
Cadence de tir : 1
Portées : 10-100/300/500m (mode fusil de précision) ou 3-30/100/300 m (mode blaster mitrailleur)
Dommages : 8D (mode fusil de précision) ou 7D, 5D quand la cible est à plus de 100m (mode blaster mitrailleur)
Note : C’est d’arme ressente est sans aucun doute l’une des meilleurs. Malheureusement son coût élevé ne permet pas de la fabriquer en série. L’arme allie, sans aucun problème, un fusil de précision et un blaster mitrailleur. Il y a donc deux modes de tir sur l’arme pouvant être choisie juste en appuyant sur un petit bouton à côté de la gâchette.
Le fusil bénéficie d’une lunette de tir extrêmement efficace. Elle procure +4D à la compétence Blaster de son utilisateur. Pour bénéficier de ce bonus il faut avoir une bonne position de tir (accroupis, allongé, l’arme de posée sur un rebord,…). Il est impossible d’utilisé la lunette en se déplacent. Cette lunette est sans réelle utilité en mode blaster mitrailleur.
En mode Blaster mitrailleur, l’arme permet de tirer deux fois sans pénalité d’actions multiples. Vous pouvez tirer d’autres coups normalement (voir les règles sur les actions multiples).
Equipement : Lance-grenade
Echelle : Personnage
Compétence : Lance-projectiles
Munitions : 8
Prix : 500 crédits
Disponibilité : 2, X
Cadence de tir : 1
Portées : 3-30/100/250 m
Dommages : 5D/4D/3D/2D
Zone d’effet : 0-2/4/6/10 m
Note : Ce lance-grenade de petit calibre peut être monté sur l’arme sans causer de problème. Alors pourquoi se priver d’une puissance de feu accrue pour un coût plus que réduit.